Comment changer le paysage ordinaire en un Moonscape dramatique

Comment changer le paysage ordinaire en un Moonscape dramatique

Créez ce paysage lunatique dramatique dans Photoshop! Dans ce tutoriel, vous apprendrez à transformer les photos ordinaires en scènes dramatiques en ajoutant différentes sources lumineuses, en créant des couleurs et des décolorations. Commençons.

Aperçu des résultats finaux

Étape 1 – Préparer le ciel

Téléchargez toutes les images répertoriées comme ressources du didacticiel. Créez un nouveau document dans Photoshop et faites glisser la photo «ciel 1». Mettez-le dans le coin supérieur gauche et nommez-le sur LE CIJ GAUCHE.

Remarque: Je recommande fortement de nommer toutes les couches sur votre manipulation de photos. Il facilite et accélère l’orientation. Vous saurez une fois que vous aurez besoin de travailler avec plus de 50 couches!

Cliquez avec le bouton droit sur LEFT SKY et double le calque. Nommez le calque RIGHT RIGHT et déplacez-le vers le coin supérieur droit. Vous devriez obtenir quelque chose de similaire à l’image ci-dessous.

Maintenant, vous devez combiner ces deux couches ensemble. Ajoutez le masque de couche à CELLE DROIT. Vous pouvez trouver le bouton “Ajouter un masque de couche” en bas de votre palette Layers (si vous ne voyez pas cette palette, appuyez simplement sur F7 sur votre clavier et cela apparaîtra). Vous pouvez voir les boutons dans l’image ci-dessous.

Prenez l’outil de brosse (B), choisissez la couleur noire et réglez l’opacité à 100%. Assurez-vous que le masque de couche est activé – il suffit de cliquer dessus.

Peindre sur le bord gauche du MOT DROIT avec une brosse noire pour revêtir les couches ensemble.

Remarque: Vous pouvez obtenir un effet similaire à l’outil Eraser (E) simplement en supprimant tous les composants nécessaires. Mais la beauté de l’utilisation d’un masque de couche réside dans le fait que l’édition n’est pas interrompue et que vous pouvez toujours revenir en arrière et personnaliser ce que vous voulez. C’est une bonne pratique et facilite encore la manipulation de la photo!

Étape 2 – Ajout de terre

Faites glisser les photos au sol vers votre nouvelle manipulation de photos et placez les couches au-dessus de toutes les couches. Nommez cette nouvelle couche GROUND et redimensionnez-la si nécessaire.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de ciel visible que vous avez ajouté à l’étape précédente. Vous allez le réparer en ajoutant un masque de couche à GROUND. Le processus est exactement le même que dans l’étape précédente.Grab the Brush Tool (B). Réglez la dureté à 0%, l’opacité à 100% et sélectionnez la couleur noire. Peinture sur le dessus où le ciel devrait regarder. Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir ce que je veux dire. Il est en surbrillance en rouge.

Pour ajouter un peu d’atmosphère magique à basse atmosphère de votre brosse à environ 35% et avec une peinture de couleur noire douce sur les montagnes. La bénédiction ressemblera à ce qu’elle disparaît dans un nuage épais. Vous pouvez avoir une idée de ce que je veux dire dans l’image suivante: Peindre dans la zone en surbrillance en rouge.

Après cette étape, votre manipulation de photo devrait être similaire à la photo ci-dessous.

Étape 3 – Nettoyer le sol

Il existe des éléments perturbateurs dans le sol et les montagnes. Vous en débarrasserez dans cette étape. Vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous.

Ajoutez un nouveau calque au sommet de tous les calques et nommez-le NETTOYAGE. Prenez l’outil de timbre (S) et commencez à supprimer les objets indésirables. Utilisez différentes sources de clonage pour éviter les coups répétés pour obtenir les résultats les plus réalistes.

Remarque: Vous pouvez commencer le clonage sur la couche GROUND directement. Mais si vous ajoutez une nouvelle couche vierge ci-dessus, vous pourrez toujours modifier ou cacher quelque chose dans cette couche. La philosophie «non destructive» est identique à celle d’utiliser des masques de couches, et non l’outil Eraser (E).

Étape 4 – Équilibre la légèreté

Si vous regardez la photo du sol, vous voyez la partie inférieure plus légère que le haut. Cela fait que la photo semble plate et la perspective n’est pas assez typique. Vous réparerez ce problème dans ce cas et les étapes suivantes.

Concentrez-vous sur le fond sombre de GROUND. Ajoutez une nouvelle couche d’ajustement de niveau au-dessus de tous les calques. (Vous pouvez trouver le bouton “Ajouter un calque d’ajustement” en bas de votre palette Calques à côté du bouton “Ajouter masque de couche” que vous avez utilisé dans certaines étapes précédentes.)

Réglez le niveau d’entrée sur 0; 0,2; 255. Prenez l’outil de godet de peinture (G) et remplissez le masque de couche de cette couche de réglage avec un noir solide. Cela rend l’ajustement invisible

Prenez l’outil de brossage (B), baissez son opacité à 5%, choisissez le blanc et commencez à peindre dans la zone que vous souhaitez rendre plus sombre (en peignant en blanc, vous révisez l’ajustement). Dans la photo suivante, vous pouvez voir la zone sur laquelle vous devez vous concentrer.

Étape 5 – Ajout de vignettes

Pour ajouter plus de dimensions à votre manipulation de photo, vous ajouterez un croquis à cette étape.

Remarque: L’ajout d’une esquisse est un excellent moyen d’ajouter des dimensions à votre manipulation de photos. Mais ne le faites pas trop! Il doit toujours y avoir une transition très fluide entre le bord le plus sombre et le centre de l’image.

Ajoutez une couche d’ajustement de niveau au-dessus de toutes les couches et cette fois définissez le niveau d’entrée à 0; 0,7; 255.

Vous souhaitez simplement assombrir les bords de l’image et la zone du milieu devrait rester identique avant ce réglage. Pour l’activer, activez l’outil Elliptical Marquee (M) et sélectionnez la zone arrondie au centre de l’image. Ci-dessous, vous pouvez voir ce que je veux dire.

Assurez-vous que le masque de couche de cette couche de réglage est activé (cliquez dessus) et sélectionnez Select & gt; Modifier & gt; Plume. Le chemin peut différer en fonction de la version de Photoshop que vous utilisez. Vous pouvez également appuyer sur Shift + F6 pour l’activer. Réglez la valeur Plume à environ 50 pixels et appuyez sur OK.

Le plumage rend les extrémités de la sélection plus douces.

Appuyez maintenant sur Shift + F5 sur votre clavier pour activer la fenêtre de remplissage et sélectionnez Black in Use list. Appuyez sur OK.

L’ajustement disparaît de la partie que vous avez remplie de noir, ce qui signifie que les bordures sombres et centrales restent les mêmes.

Dans l’image suivante, vous pouvez voir comment votre manipulation de photo devrait être apparue jusqu’à présent.

Étape 6 – Ajout de brume

Si vous lisez certains de mes tutoriels précédents, vous devez savoir combien j’aime utiliser le brouillard dans ma manipulation de photos. Il ajoute une atmosphère magique magnifique en une minute.

Téléchargez la brosse de brouillard répertoriée au début du didacticiel et installez-le dans Photoshop. Ce que j’utilise est payé, mais n’hésitez pas à utiliser une brosse à brouillard confortable pour que vous puissiez faire. Si vous ne savez pas comment installer la brosse dans Photoshop, vous pouvez voir ce didacticiel.

Ajoutez un nouveau calque en haut de tous les calques et nommez-le FOG. Prenez l’outil de brosse (B) et sélectionnez l’un des pinceaux de brouillard que vous venez d’installer. Maintenez Alt sur votre clavier pour activer l’outil Eye Dropper et sélectionnez une couleur bleu très clair à partir de l’image.

Remarque: Essayez d’éviter l’utilisation de blanc ou de noir pur dans votre image. Les deux couleurs semblent rudes et rarement semblent réalistes. Essayez d’utiliser par ex. Le jaune est plutôt brun clair ou brun foncé.

Maintenant, peignez du brouillard. Ne pas exagérer car il ne semblera pas réaliste. Dans la photo ci-dessous, vous pouvez obtenir l’inspiration de combien vous devriez peindre.

Note: L’astuce de faire de la manipulation de photos est de faire un changement plus doux et pas grand. Oui, cela prend plus de temps, mais vous donne des résultats beaucoup plus réalistes.

Étape 7 – Augmenter le contraste

Dans cette étape, vous ajouterez plus de dramatiques à votre image en augmentant le contraste. Comment? Il suffit d’ajouter une nouvelle couche d’ajustement des niveaux au-dessus de tous les calques et de définir les niveaux d’entrée à 0; 0,7; 200.

Si vous regardez votre dessin maintenant, vous voyez que certaines parties sont trop sombres et ne sont pas bonnes et certains détails s’arrêtent.

Si vous regardez votre dessin maintenant, vous voyez que certaines parties sont trop sombres et ne sont pas bonnes et certains détails s’arrêtent.

 

Étape 8 – Modification de la lumière et des ombres

Comme je l’ai déjà dit, nous voulons des dramatiques dans vos photos! Une autre façon de l’atteindre est d’ajouter un éclairage plus intéressant. Actuellement, la manipulation de la photo semble assez plate sans aucune différence entre la lumière et l’ombre. Vous le réparerez dans cette étape.

Ajoutez un nouveau calque vierge en haut de tous les calques et nommez-le LIGHTS & amp; SHADOWS. Prenez l’outil du godet de peinture (G) et sélectionnez la couleur gris milieu (# 808080). Remplissez la couche avec elle.

Maintenant, vous devez changer le Mode Blending de Normal à Overlay pour fusionner ce nouveau calque avec d’autres couches et rendre l’image invisible.

Pourquoi faites-vous une telle chose? Parce que maintenant, vous pouvez utiliser cette couche pour alléger et assombrir certaines parties de l’image pour la rendre plus dimensionnelle! Prenez simplement l’outil de brosse (B), sélectionnez une brosse ronde douce, abaissez son opacité à 10% et commencez à peindre dans la zone supposée plus légère. Au lieu d’utiliser une brosse noire pour l’obscurité.

Généralement, vous devez alléger les parties de la montagne face à la source lumineuse et la rendre sombre sur le côté opposé. Une fois que vous avez fini avec les montagnes, dépasser les nuages et le sol, appliquez les mêmes principes qu’avant.

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez obtenir une image précise de l’endroit où vous devriez peindre en noir et blanc.

Dans la figure suivante, vous pouvez comparer la façon dont la manipulation de la photo apparaît avant et après cette étape.

Étape 9 – Désaturation

Dans cette étape, vous commencerez à construire une atmosphère plus forte avec un peu de désaturation de votre manipulation de photos.

Ajoutez d’abord une nouvelle couche de réglage Hue / Saturation en haut de tous les calques. Sélectionnez Rouge et réglez la valeur Saturation à -30. Ensuite, sélectionnez Jaunes et réglez la valeur Saturation à -80. De cette façon, il suffit de le désaturer avec des tons rouges et jaunes et par exemple. Le ciel est encore bleu / cyan.

Pour créer une atmosphère plus dramatique, vous ajouterez des tons bleu foncé à l’ombre de l’image. Ajoutez une nouvelle couche d’ajustement de la carte Gradient en haut de tous les calques. Dans Gradient Editor dans le menu Presets, sélectionnez un dégradé nommé Premier plan sur Transparent, puis sélectionnez des couleurs cyaniques légères comme une couleur de premier plan. Appuyez sur OK.

Pour atteindre les effets ci-dessus, modifiez le mode de fusion de Normal à Multiply.

La zone de terre où la lumière du ciel touche le sol doit rester plus légère que le reste de l’image. Pour l’attraper, saisissez simplement l’outil Brush (B), sélectionnez une brosse ronde souple, réglez l’Opacité d’environ 40% et choisissez la couleur noire. Cliquez sur le masque de couche de la couche d’ajustement de la carte Gradient Map nouvellement ajoutée et de la peinture noire sur la pièce qui doit être maintenue légère. Dans l’image ci-dessous, cette section est en surbrillance en rouge.

Étape 10 – Plus de brouillard

Si vous regardez votre manipulation de photo maintenant, vous ne voyez pas beaucoup de brouillard à l’horizon même si vous avez ajouté quelques étapes avant. Il est temps d’en ajouter plus!

Ajoutez un nouveau calque vierge en haut de tous les calques et nommez-le PLUS FOG. Prenez l’outil de brosse (B), sélectionnez une partie de la brosse de brouillard que vous avez installée récemment et peignez plus de brume que vous avez fait il y a quelques étapes. Après avoir terminé, votre dessin devrait être similaire à celui ci-dessous.

As-tu beaucoup mieux, n’est-ce pas?

Étape 11 – Ajout d’hommes

Faites glisser une photo d’un homme inscrit au début du didacticiel sur Photoshop. Placez-le sur toutes les couches et nommez-le MAN. Appuyez sur Ctrl + T sur votre clavier et redimensionnez-le à la bonne taille. Couper un fond humain avec n’importe quel outil que vous aimez. Vous pouvez utiliser par exemple. Lasso Tool (L), Pen Tool (P) ou Eraser Tool.

Lorsque vous avez terminé, allez à Image & gt; Ajustement & gt; Teinte / Saturation et Saturation inférieure à environ -80. Vous pouvez également utiliser la couche de personnalisation comme dans toutes les étapes précédentes. Mais cet ajustement est si petit que je crois qu’il n’est pas nécessaire. Mais c’est vraiment à vous!

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l’homme est trop brillant et ne semble pas réaliste. Pour l’assombrir, allez à Image & gt; Ajustement & gt; Niveaux et définir les niveaux d’entrée sur 15; 0,6; 255 pour l’assombrir.

Étape 12 – Ajout d’ombres à l’homme

Il n’y a actuellement aucune ombre sur le sol que l’homme vous a ajouté dans l’étape précédente et ne semble donc pas réaliste. Mais vous allez le réparer dans cette étape.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la couche MAN et sélectionnez l’option Couche dupliquée. Placez la nouvelle couche sous MAN et nommez-la MAN’S SHADOW. Appuyez sur Ctrl + T sur votre clavier pour activer l’outil de transformation libre et suivez les instructions d’image ci-dessous pour obtenir la bonne forme et la direction de l’ombre.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Entrée sur votre clavier pour confirmer vos modifications.

Comme vous pouvez le voir, il y a des parties brillantes de l’ombre. Pour vous débarrasser d’elle, saisissez l’outil de brossage (B), choisissez une couleur brun foncé de l’ombre et peignez-le soigneusement sur une zone plus claire.

Votre manipulation de photos devrait être similaire à l’image ci-dessous après cette étape.

Étape 13 – Ajout d’une sonnerie

Lorsque je manipule cette photo, je sauvegarde le paysage solitaire de la Lune dans mon esprit et essaie d’atteindre son atmosphère. Vous le feriez également dans cette étape.

Dans mon imagination, il y a un éclairage très froid sur la Lune. Pour obtenir cet effet, ajoutez une nouvelle couche d’ajustement de la balance des couleurs en haut de tous les calques. Dans la palette de tonalités, sélectionnez et définissez sa couleur comme indiqué ci-dessous.

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez comparer l’ambiance de la photo avant et après cet ajustement.

Étape 14 – L’atmosphère est plus miraculeuse

S’il n’y a pas une transition aussi difficile entre les nuages et les montagnes, l’image entière aura une atmosphère plus magique. Vous allez vous occuper de cette étape.

Ajoutez un nouveau calque vierge en haut de tous les calques et nommez-le par exemple. TRANSITION. Prenez l’outil de brossage (B), sélectionnez une brosse ronde douce et définissez son opacité d’environ 15%. Choisir des couleurs cyaniques légères et peindre lentement dans le dessin où les montagnes et le ciel se rencontrent. Dans la photo suivante, vous pouvez avoir une idée de la peinture et du nombre de couleurs que vous devriez ajouter.

Comme je l’ai déjà dit, il s’agit de faire de petits changements qui produisent des résultats crédibles.

Étape 15 – Ajout de détails au nuage

À l’heure actuelle, il y a peu de détails sur le nuage et, par conséquent, ils ont l’air très peu attrayants. Pour le réparer, prenez une deuxième photo du ciel répertoriée au début du didacticiel et placez-le au-dessus de tous les calques et nommez-le DÉTAILS EN SKY. Appuyez sur Ctrl + T sur votre clavier et redimensionnez-le à la taille appropriée. Appuyez sur Entrée. Maintenant, le ciel devrait ressembler ci-dessous.

Pour mélanger correctement la couche avec le reste de l’image, modifiez son mode de fusion de la Normal à Soft Light et réduisez son Opacité d’environ 80%.

Pour mélanger les bords de cette couche, ajoutez un masque de couche. Prenez l’outil de brosse (B), sélectionnez une brosse ronde souple, réglez l’opacité d’environ 80% et choisissez la couleur noire. Ensuite, peignez sur le bord de cette couche.

Étape 16 – Ajout d’un faisceau lumineux

Dans cette étape, vous ajouterez la source lumineuse principale de l’image entière – les rayons venant du ciel vers le bas sur l’homme.

Ajoutez un nouveau calque vierge en haut de tous les calques et nommez-le LIGHT BEAM. Take Line Tool (U). Réglez le poids à environ 40px et prenez un peu de cyan léger

Dessinez la ligne qui vient du coin supérieur droit vers le bas sur les hommes comme dans la photo suivante.

Ne ressemble-t-il pas à la lumière, n’est-ce pas? 🙂 Pour le réparer, passez à Filter & gt; Blur & gt; Gaussian Blur et définissez la valeur Radius sur 40 pixels. Appuyez sur OK.

Il y a un autre problème – maintenant, il semble que la lumière provienne de quelque part au-dessus du ciel déraisonnable. Pour faire ressembler, ajoutez un masque de couche à LIGHT BEAM. Faites glisser l’outil Brush (B), définissez Opacity à 40% et sélectionnez noir. Peignez le nuage pour faire disparaître cette partie de la lumière. Dans l’image suivante, vous voyez où peindre en noir. Il est en surbrillance en rouge.

Étape 17 – Ajout de vignettes

Pour approfondir, vous ajouterez un croquis supplémentaire dans cette étape.

Prenez l’outil Elliptical Marquee (M) et sélectionnez le centre de l’image. Vous voulez avoir une transition en douceur entre les bords sombres et d’autres images. Pour ce faire, vous devez choisir la plume. Aller à Selection & gt; Modifier & gt; Plume ou appuyez sur Maj + F6 pour activer cet outil. Réglez le rayon des plumes à 50 pixels et appuyez sur OK.

Inverser la sélection en appuyant sur Ctrl + Maj + I sur votre clavier ou en saisissant Select & gt; Inverse.

Ajoutez maintenant une nouvelle couche d’ajustement de niveau au-dessus de tous les calques et réglez le niveau de réglage à 0; 0,80; 255.

Grâce au masque actif, c’est juste le bord de la manipulation de photo plus sombre.

Dans l’image suivante, vous pouvez voir comment la manipulation de votre photo devrait apparaître.

Étape 18 – Affiner

Une seule étape finale reste – l’affûtage. Cela permet d’ajouter plus de détails à l’image.

Appuyez sur Ctrl + A sur votre clavier pour sélectionner l’image entière. Allez dans Edit & gt; Copier Fusionné ou appuyez sur Ctrl + Maj + C sur votre clavier pour copier l’image composite (= non seulement la couche active, mais aussi toutes les couches que vous utilisez). Ensuite, passez à Edit & gt; Coller ou appuyer sur Ctrl + V pour insérer une image composite. Placez ce nouveau calque au sommet de tous les calques et nommez-le SHARPENING.

Accédez à Filter & gt; Autre & gt; High Pass et définissez la valeur Radius à 0,5 pixel.

Après avoir appuyé sur OK, vous devriez voir une image grise où seul le bord doux de l’image est visible.

Remarque: High Pass est un excellent outil pour affiner, mais être conscient de votre image surcharger. Vous devriez toujours voir un bord très mince et presque invisible pour obtenir les meilleurs résultats et les plus réalistes!

Pour mélanger correctement le calque avec le reste de l’image, modifiez son mode de fusion de Normal à Superposition.

Félicitations! Vous venez de compléter votre manipulation de photos. Dans la photo suivante, vous pouvez voir le résultat final!

Résultat final

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *