Créez un effet émotif puissant pour votre portrait en 9 étapes faciles

Créez un effet émotif puissant pour votre portrait en 9 étapes faciles

Créez un effet émotif puissant pour votre portrait en 9 étapes faciles

Dans ce tutoriel de conseils rapides, vous apprendrez à créer de puissants effets émotionnels pour vos photos. En lisant ce didacticiel, vous pourrez transformer une photo normale en un flashy en 10 minutes ou moins.

Que créerez-vous?

Didacticiel rapide en 9 étapes simples. Heure de finition: 10 minutes. Vous devrez Photoshop CS5 ou version ultérieure suivre ce tutoriel.

 

Étape 1

Créez une couche d’ajustement de courbe (Couche & gt; Nouvelle courbe de réglage et courbes) et réglez le mode de fusion sur Écran. Appuyez sur D pour définir la couleur par défaut. Cliquez sur le masque de couche de la couche de courbes et appuyez sur Ctrl + Backspace pour remplir le masque avec le noir. Avec une brosse blanche douce sur les yeux (assurez-vous d’avoir cliqué sur la couche de masque avant de peindre). Si les yeux sont trop brillants pour abaisser l’opacité (dans ce cas particulier, je baisse l’Opacité à 55%).

Étape 2

Créer une couche de réglage noir et d’ajustement Blanc (Manteau & gt; New Adjustment Layers & gt; Black & White) et réglez le mode de fusion pour Multiplier.

Étape 3

Appuyez sur Ctrl + Shift + Alt + E pour créer une nouvelle couche de toutes les couches visibles. Aller à Image & gt; Ajustement & gt; Shadows / Highlights et jouez avec des curseurs pour alléger l’image un peu. Faites glisser le curseur Façade vers la gauche et faites glisser le curseur Ombres vers la droite jusqu’à ce que l’image soit légèrement plus claire qu’avant.

Étape 4

Appuyez sur Ctrl + Shift + Alt + E pour créer une nouvelle couche de toutes les couches visibles. Choisissez Dodge Tool (laissez le réglage par défaut – Range: Midtones, Exposure: 50%) et peignez sur les sections suivantes: oeil et surtout iris, bout du nez, os de la joue, front, lèvres, menton, cou.

Étape 5

Appuyez sur Ctrl + Shift + Alt + E pour créer une nouvelle couche de toutes les couches visibles. Accédez à Filter & gt; Sharpen & gt; Unsharp Mask. Utilisez un rayon de 1-2px et 50-100% Montant pour affiner l’image. Essayez d’obtenir un effet d’affûtage assez léger – trop le rendra mal. Vous pouvez également réduire l’Opacité pour diminuer l’effet.

Étape 6

Créez une couche de réglage de la tonalité / saturation (Layer & gt; New Adjustment Layer & gt; Hue / Saturation). Faites glisser le curseur vers la gauche jusqu’à ce que l’image soit suffisamment saturée.

Étape 7

Créez une couche d’ajustement de la carte de dégradé (Layer & gt; New Adjustment Layer & gt; Gradient Map) avec les paramètres par défaut (noir et blanc). Réglez le mode de fusion sur Soft light. Cela augmentera le contraste.

Étape 8

Créez une couche d’ajustement de courbe (couche & gt; Nouvelle couche de réglage et courbes). Faites glisser le curseur droit vers la gauche pour augmenter la luminosité.

Étape 9

Cette étape est facultative, il suffit de suivre si vous souhaitez ajouter un peu d’effet artistique.

Créez une couche de réglage de la carte de dégradé et sélectionnez l’un des préréglages colorés. Réglez le mode de fusion sur Soft Light et diminuez l’Opacité si l’effet est trop fort.

Ci-dessous, vous pouvez voir quelques photos avant et après l’évaluation comparative.

Résultat final

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *